Il a accompagné Alicia jusqu’au bout. Comme il l’avait fait en janvier dernier avec Iris Mittenaere. A Las Vegas avec la délégation française, il a assisté à la déception de sa petite protégée…
Déçue, Alicia Aylies n’a pas obtenu le résultat qu’elle espérait dans la course à la succession d’Iris Mittenaere. Elle s’était pourtant bien préparée. Avec l’aide, précieuse du maquilleur des stars, Arnaud Sol Dourdin.
Les Miss lui doivent beaucoup. Depuis huit ans, Arnaud Sol Dourdin est le coach officiel des reines de beauté élues en France. C’est lui qui les préparent pour les concours internationaux. Lui qui a conseillé la première dauphine d’Alicia Ayliès, Aurore Kichenin, avant sa participation à Miss Monde. Banco ! La demoiselle a terminé dans le top cinq. C’est aussi lui qui a coaché la Miss France en titre avant son départ pour Las Vegas et la compétition Miss Univers qui s’est tenu cette nuit au Casino du Planet Hollywood de Las Vegas.
Maquilleur et coiffeur – notamment de Sylvie Tellier –Arnaud est une star dans le monde de la mode. Normand d’origine, il a su dès l’enfance qu’il souhaitait faire carrière dans le monde de la beauté. Son père, peu enthousiaste au départ a fini par lui dire : « Ok, tu veux faire ton apprentissage, soit. Mais tu va le faire à fond. Tu seras le meilleur ! ». Il a vu juste
Débarqué à Paris, Arnaud est tenace. « C’est quand j’ai eu ma première parution avec Linda Evangelista dans un magazine féminin que ma grand-mère s’est mise à être fière de moi. J’avais gagné… »
Maquilleur officiel de Sharon Stone durant quatre ans, le quinquagénaire a mis en beauté les plus grand tops. Pas étonnant que Sylvie Tellier l’ait choisi pour prendre soin de ses petites protégées en vue des grands concours internationaux où elles défendent les couleurs de la France. Dans l’ombre Arnaud opère. Dans la lumière, les Miss rayonnent ! Depuis qu’il a rejoint la famille des Miss, les Françaises ne font plus de figuration en queue de classement dans la compétition. Il leur enseigne comment choisir les plus belles robes. Il leur apprend à marcher – « j’ai fait de la danse classique et été petit rat de l’opéra. Quand j’ai commencé à travailler dans la mode, on m‘a très vite sollicité pour donner des cours de catwalk aux filles du concours Elite Model Look ». Il leur apprend aussi à se coiffer – manier les fers à lisser, appliquer les bons produits au bon moment – et à se maquiller. Bilan ? Dès 2010, Malika Ménard, préparée par Arnaud Sol Dourdin décroche la 13e placée à Miss Univers. Laura Thilleman, l’année suivante, parvient à la sixième. Marine Lorphelin devient la première dauphine de Miss Monde et Flora Coquerel performe en devenant la troisième dauphine de Miss Univers. Camille Cerf trouve sa place dans le top 15 et l’année suivante, Iris Mittenaere décroche le Graal que l’on sait… Un grand chelem dont il est fier. Même s’il aurait aimé y ajouter le prénom d’Alicia dont il a pris soin depuis septembre... Cela ne sera pas pour cette fois. Mais la demoiselle peut au moins se targuer d’avoir été à très bonne école !
Crédits photos : ©Instagram