L’acteur, à l’affiche de “Fast & Furious 8”, révèle qu’il fut candidat pour le rôle de Jack Reacher il y a une dizaine d’années; rôle qui a finalement échoué entre les mains de Tom Cruise.
C’est un choix qui avait pas mal déconcerté les fans de Jack Reacher, personnage créé par le romancier Lee Child et qui a vu le jour en 1997 : comment Tom Cruise, qui mesure 1m70, a-t-il pu être choisi pour incarner un personnage qui est décrit dans les romans comme un géant d’1m95 et taillé comme une armoire normande ?
Dwayne “The Rock” Johnson vient d’apporter sa petite explication dans un Tweet posté hier, révélant qu’il fut écarté du rôle lorsqu’il auditionna il y a une dizaine d’années, et que le rôle a finalement échoué entre les mains de Tom Cruise. Interpellé par un fan lui ayant déclaré qu’il l’aurait bien vu dans le rôle de Jack Reacher, l’acteur lui a répondu :
Yup, luv the character. Bout 10yrs ago I went after the role, but Cruise got it. Was great motivation for me to always stay hungry. https://t.co/bwpZfEVIMm
— Dwayne Johnson (@TheRock) 12 avril 2017
Click Here: New Zealand rugby store
A l’époque, le choix de Tom Cruise pour le rôle fut pourtant défendu par le romancier. “Avec un autre acteur, vous auriez peut-être 100% de la taille et carrure du personnage, mais seulement 90% de sa personnalité. Avec Tom, vous avez 100% de la personnalité de Jack, et 90% de sa carrure” avait-il curieusement justifié dans une interview donnée au Wall Street Journal.
Un rôle manqué donc pour Dwayne Johnson, mais qui n’a aucunement porté préjudice à sa carrière, bien au contraire. En 2016, il a été l’acteur hollywoodien le mieux payé, en ramassant 64,5 millions de $, doublant un certain Robert Downey Jr, qui caracolait depuis une poignée d’années en tête du classement.