Le 26 juillet dernier, Meghan Markle et le prince Harry se sont échangés un tendre baiser en public. Geste d’affection qui n’est pas passé inaperçu. Mais contrairement à ce qui a été dit, le couple n’a pas enfreint le protocole.
C’est un baiser qui n’est clairement pas passé inaperçu. Le jeudi 26 juillet dernier, le prince Harry orchestrait un match de polo caritatif, afin de récolter des fonds pour son ONG qui vient notamment en aide aux enfants atteints du Sida au Lesotho. Match auquel participait même Harry – et qui a bien failli virer à la catastrophe. Cerise sur le gâteau, sa chère et tendre avait fait le déplacement afin de remettre le trophée à l’équipe vainqueur. Si l’atout charme du prince Harry a fait sensation grâce à sa tenue et auprès des amis d’Harry, ce n’est pas ce qui a le plus marqué les esprits.
Et pour cause, en remettant le trophée à son mari, Meghan Markle lui a aussi offert un tendre baiser. Geste d’affection qui depuis fait grandement parler. Les deux tourtereaux ne s’étaient pas embrassés en public depuis leur mariage. Ont-ils enfreint le protocole ? Là est toute la question. Il faut dire que les membres de la famille royale doivent suivre de nombreuses et très précises règles. Ainsi, les signes d’affections sont proscrits en public, et en présence d’Elizabeth II. Sauf que lors de ce match de polo le couple qui a enchainé les preuves d’amour n’a pas fait d’entorse au protocole.
En effet, ces matchs de polo caritatifs, en petit comité, ne sont pas considérés comme des représentations officielles. Ces instants sont appartiennent à des parenthèses dites “normales” de la vie. Ils peuvent donc se comporter comme de véritables couples. Le prince Harry et Meghan Markle ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir montré leur amour de la sorte. Ce fut également le cas de Kate Middleton et du prince William ainsi que de Lady Diana et du prince Charles.
Retrouvez en kiosque notre hors-série Gala-Destins de femmes: la saga tumultueuse des épouses Windsor, 84 pages de photos collector et de grands récits consacrés aux origines, au parcours et à l’intégration de Kate Middleton et de Meghan Markle au sein de la famille royale d’Angleterre.
Crédits photos : Bestimage