Meghan Markle et le prince Harry ont entamé aujourd’hui un voyage officiel de 10 jours à travers plusieurs pays d’Afrique. Pour leur première étape au Cap, les Sussex arboraient le même bracelet portant une mystérieuse inscription.
C’est un voyage qui leur tenait à coeur. Les Sussex sont arrivés ce matin, en compagnie de leur fils Archie, pour un royal tour de 10 jours en Afrique du sud, au Botswana, en Angola et au Malawi. À peine descendus d’avion, un vol commercial cette fois-ci, Meghan et Harry se sont rendus à Nyanga, un township du Cap, pour assister à un atelier d’autodéfense pour jeunes filles. Le combat pour l’égalité et l’émancipation des femmes est une cause particulièrement importante pour Meghan Markle et un sujet sur lesquel elle était déjà très engagée bien avant sa rencontre avec le prince Harry.
Les Sussex ont été accueillis par des chants, des danses mais aussi des pancartes portant des messages importants : “J’ai le droit de vivre en paix” ou “Unis pour les droits des enfants“. Meghan Markle et le prince Harry sont allés à la rencontre des membres de l’ONG Justice Desk Initiative qui milite pour les droits des enfants et contre les violences sexistes. Une association soutenue par le Queen’s Commonwealth Trust, dont le fils de la princesse Diana est le président et son épouse la vice-présidente.
Pour signifier encore un peu plus leur engagement, les Sussex arboraient tous les deux le même bracelet : un simple fil avec des lettres formant le mot “JUSTICE”. Un symbole aussi émouvant que discret à une cause qui leur est chère.
Crédits photos : Agence / Bestimage