4,6 millions de téléspectateurs ont assisté ce samedi 27 avril sur France 2 à la victoire de Rennes contre le PSG (2-2, 6-5 aux tirs au but). Dans les tribunes, il y avait un spectateur pas comme les autres, le président de la République. Emmanuel Macron a profité de ce moment privilégié pour retrouver son frère Laurent et ses neveux Louis et Paul-Arthur.
C’était ce samedi 27 avril une très belle soirée pour le Stade rennais, qui a remporté la Coupe de France, mais aussi pour Emmanuel Macron. Le président de la République était présent au Stade de France pour assister au sacre de Rennes face au Paris Saint-Germain. L’occasion de s’offrir un vrai moment de détente et de retrouver en tribune une partie de sa famille. Son frère Laurent n’a pas eu beaucoup de chemin à faire pour arriver assister au match puisqu’il vit près de Saint-Denis, où est situé le lieu de la rencontre.
Et il n’est pas venu seul. C’est avec ses enfants Louis et Paul-Arthur qu’il a assisté au match, pour la plus grande joie de son frère. Le président n’a pas boudé son plaisir et a affiché en tribune un sourire éclatant, à l’idée de passer un bon moment en famille. Il est toujours resté proche de son frère Laurent, avec qui il a partagé un appartement à Paris quand il faisait ses études de médecine. S’il ne s’était pas engagé publiquement pour Emmanuel Macron lors de la campagne, ce dernier avait néanmoins assisté à plusieurs meetings politiques organisés par le mouvement « En Marche ! ».
Une famille présente dans une période compliquée
Une famille toujours présente qui lui a peut-être permis de ne pas prêter attention aux quelques sifflets dont il a été victime quand son image est apparue à sur le grand écran du Stade de France. Mais dans le contexte explosif de crise des Gilets jaunes, l’accueil aurait pu être beaucoup plus glacial. Le Figaro rappelle que, de leur temps, Nicolas Sarkozy et François Hollande ne prenaient pas le risque de descendre sur la pelouse, ce qu’Emmanuel Macron a osé faire, sans en être vraiment empêché par les supporters.
Des chants anti-OM, dont le président est supporter, ont été étendus, mais c’est l’indifférence des spectateurs qui semble avoir primé. Un scénario moins dramatique que certains auraient pu l’imaginer. Mais peu importe, car Emmanuel Macron sait qu’il pourra toujours compter sur son frère et ses neveux,quel que soit l’obstacle à traverser.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE