Emily Ratajkowski régale régulièrement ses followers avec ses photos sexy sur son compte Instagram. Mais cette fois, c’est pour la bonne cause que la jeune femme a posé dénudée. La belle brune s’est déshabillée pour faire passer un message politique important.
Ses photos en petite tenue font le bonheur de ses 22 millions d’abonnés. Toujours très sexy, Emily Ratajkowski assume ses formes qu’elle n’hésite pas à exposer sur son compte Instagram. Qu’elle affiche un décolleté vertigineux ou dévoile son fessier dans un micro bikini, la top sait comment enflammer les réseaux sociaux. Et la belle brune risque une nouvelle fois de casser les internets avec son nouveau cliché. Ce jeudi 16 mai, Emily Ratjkowski a en effet posté une photo d’elle totalement nue, cachant simplement sa poitrine avec sa main et son sexe avec une fleur.
Mais si la jeune femme a fait tomber le haut et le bas, c’est cette fois pour la bonne cause. Ces dernières semaines, les droits reproductifs et sexuels des femmes ont été petit à petit grignotés aux Etats-Unis. De nombreux Etats aux mains des Républicains ont notamment fait voter des lois limitant ou bannissant l’avortement. Après l’interdiction de l’IVG en Alabama, Emily Ratjkowski a choisi de faire passer un message politique à sa façon, avec une photo dénudée pour réaffirmer que le corps des femmes n’appartenait qu’à elles et qu’elles seules avaient le pouvoir de décision sur lui.
Pour que son message soit bien clair, Emily Ratjkowski a accompagné sa photo d’un gros coup de gueule : “Cette semaine, 25 hommes blancs âgés ont voté pour interdire l’avortement en Alabama, même dans les cas d’inceste et de viol. Ces hommes au pouvoir sont en train d’imposer leurs volontés au corps des femmes pour maintenir le patriarcat et perpétuer le système pénitentiaire industriel en refusant aux femmes à faible revenus le droit de choisir de ne pas se reproduire. Les Etats qui essaient aujourd’hui de bannir l’avortement sont les Etats qui ont le plus haut taux de femmes noires y habitant. Il s’agit aujourd’hui d’une histoire de race et de classe sociale. C’est aussi une attaque directe contre les droits fondamentaux des femmes. Nos corps, notre choix.”
Emily Ratajkowski n’est pas la seule personnalité à s’inquiéter des nouvelles lois restreignant les droits des femmes aux Etats-Unis. Ce week-end, Alyssa Milano a lancé une grève du sexe après que la Géorgie limite également l’accès à l’IVG.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage