Plus d’un an après sa mort, Johnny Hallyday continue de faire parler, et pas uniquement à cause de la bataille juridique autour de son héritage. Dans les pages de Paris-Match, en kiosque vendredi 1er février, Pascal Obispo revient sur sa relation avec lui et dévoile un secret, datant de l’époque où le Taulier était malade.
Ils se connaissaient depuis plus de vingt ans, avaient collaboré ensemble sur des énormes tubes comme Allumer le feu (extrait de l’album Ce que je sais, sorti en 1998), mais ne se voyaient malheureusement plus depuis quelques années. Johnny Hallyday et Pascal Obispo ont été proches, très proches, même si le début et la fin de leur amitié n’ont pas été simples.
A l’occasion de la promotion de sa grande tournée à travers toute la France (pour son album Obispo, sorti en 2018), le chanteur de Lucie et Tombé pour elle, qui vient de fêter ses 54 ans, s’est confié dans les pages de Paris-Match, en kiosque vendredi 1er février, et il en a notamment profité pour évoquer sa relation avec Johnny, décédé il y a un peu plus d’un an, le 5 décembre 2017.
Dans l’hebdomadaire, le père de Sean (le fils de 18 ans qu’il a eu avec Isabelle Funaro) et mari de Julie (qu’il a épousée en 2015) dévoile ainsi un épisode étonnant concernant le Taulier et la fin de sa vie : “Je n’avais plus de relations avec lui. Je lui ai apporté un disque et surtout Allumer le feu“, entame le chanteur, un brin mélancolique, avant de poursuivre : “En 2012, il m’a convié à venir chanter au Stade de France et à Bordeaux avec lui. Et puis ensuite, on ne s’est plus revus…” Avant de déclarer, dubitatif : “Pendant sa maladie, je lui ai envoyé des messages, mais je ne sais même pas si c’est lui qui répondait…”
Un mystère de plus qui entoure “l’idole des jeunes” qui n’a décidément pas fini de faire parler de lui…
Pour découvrir l’intégralité de l’interview de Pascal Obispo, rendez-vous dès le 1er février dans Paris-Match.
Pascal Obispo est actuellement en tournée dans toute la France pour son album Obispo.
Il sera notamment le vendredi 1er février à Villeurbanne, et le samedi 2 février à Béziers.
Crédits photos : Angeli Jacovides/Bestimage