A l’occasion de la sortie en salles de Mise à l’épreuve 2, les acteurs Kevin Hart et Ice Cube se sont confiés sur la suite de la comédie carton du Box Office US en 2014.
Suite au succès inattendu de Mise à l’épreuve en 2014 aux Etats-Unis, toute l’équipe a annoncé qu’un deuxième opus était en chantier. James et Ben sont donc de retour, et le second cherche toujours l’approbation et la reconnaissance du premier. Le mariage de Ben avec la soeur de James approche, et plus que jamais, l’aspirant policier veut faire ses preuves.
Rencontre avec Ice Cube et Kevin Hart, les stars de la franchise “Mise à l’épreuve” :
Quels sont les enjeux de cette suite pour vos personnages, Ben et James ?
Click Here: cheap true religion jeans
Ice Cube : On part de deux personnes qui a priori ne s’entendent pas et ne trouvent pas comment régler leur problème, puis cela se transforme en amour et en respect. Et ce thème, on l’a traité avec le ton parfait. Le dilemme c’est celui de James avec Ben [leurs personnages, NdlR], Ben essayant toujours que ça marche entre eux. Il essaye toujours d’obtenir l’approbation de mon personnage. Et “Mise à l’épreuve 2” montre que cela suit son cours.
Kevin Hart : Je voudrais aussi dire aux gens que c’est un film pour toute la famille. C’est un film Universal, donc on veut juste faire rire dans tous les pays.
Que pouvez-vous dire chacun du travail de l’autre ?
Ice Cube : Jouer avec Kevin, c’est jouer avec un “ultra pro”. Toujours décontraté et prêt à tout, il est aussi flexible et drôle même hors caméra. Il a ça dans le sang, c’est un marrant. C’est facile de faire mon travail avec quelqu’un d’aussi bon à mes côtés.
Kevin Hart : Et moi je dirais que Cube est ce qu’il est pour une raison. C’est un self-made-man dont la carrière n’a fait que prendre de l’ampleur. Il a ouvert plus de portes que les gens le pensent. Je n’ai que du respect et de l’admiration pour lui (…). Je n’ai que du respect et de l’admiration pour lui.
Un mot de vos retrouvailles avec le réalisateur Tim Story ?
Kevin Hart : Venir travailler avec Ice, avec Tim, ça vous met à l’aise et ça vous permet de vous lancer. Et vous savez, ce temps d’avant tournage où on relit le scénario ? Eh bien [on discute avec Tim], et il s’assure d’être prêt et nous savons où sera la caméra. On ne reste pas dans notre coin, et on arrive aussi parés que possible, et on passe un bon moment.
“Mise à l’épreuve 2” sort ce mercredi dans les salles :
Mise à l'épreuve 2 Bande-annonce VO
Propos recueillis par Emmanuel Itier