Lorie Pester, qui a sorti le 4 octobre son livre Les Choses de ma vie (éditions Ipanema) a médiatisé son combat contre l’endométriose, à l’instar d’une autre actrice avec qui elle est “souvent en contact”.
Lorie Pester a choisi de parler de son combat contre l’endométriose pour aider les femmes qui souffrent de cette maladie. Fin septembre, elle se confiait auprès de Kombini sur sa grossesse extra-utérine, qui a permis aux médecins de détecter sa maladie. “Mon gynécologue a dû m’opérer d’urgence”, racontait-elle. Puis l’annonce qui a basculé sa vie : “On m’a annoncé ça tout simplement en me disant : ‘voilà, tu as de l’endométriose. Tu as 36 ans, aussi, et il serait bien d’aller congeler tes ovocytes‘.” La chanteuse et actrice de Demain nous appartient sur TF1 en a tiré un livre très personnel, Les Choses de ma vie publié le 4 octobre aux éditions Ipanema.
Une démarche similaire à celle de Laetitia Milot, la jeune maman de Lyana a également publié son témoignage, à plusieurs reprises. Lorie Pester lui a envoyé un exemplaire du sien. “On est souvent en contact, je sais qu’elle va me dire ce qu’elle en a pensé”, explique la chanteuse dans les colonnes de Ouest France ce jeudi 11 octobre.
Le combat contre l’endométriose a renforcé le lien entre les deux femmes. “J’ai eu la chance de la rencontrer sur mon chemin. La vie est bien faite, j’étais perdue et je l’ai croisée, j’ai eu la force de lui parler de mon endométriose. Elle m’a tout de suite dirigée vers les bonnes personnes et a su avoir les bons mots pour me rassurer“, confie Lorie Pester.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage