Depuis plusieurs jours, Aurélien Enthoven – le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven – est la cible de violentes critiques et injures antisémites après la publication d’une vidéo au sujet du racisme. Le jeune homme peut heureusement compter sur le soutien de son père, mais aussi de la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.
Aurélien Enthoven ne s’attendait sans doute pas à un tel raz-de-marée de critiques. Et pourtant, le fils de Carla Bruni est aujourd’hui la cible de violentes insultes après la publication d’une vidéo sur sa chaîne Youtube, baptisée “M-Gigantorapteur” et partagée en collaboration avec le youtubeur “Penseur Sauvage”. A travers ces 25 minutes d’images, le jeune homme âgé de 17 ans a évoqué la société actuelle, le racisme et démontré que “les races n’existent pas”. Une prise de position qui a visiblement agacé certains internautes…
Cette vidéo, publiée le 6 mars dernier, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Et pas toujours bienveillantes à l’égard du fils de Carla Bruni. Le jeune youtubeur a très vite été la cible d’insultes antisémites. Ce dimanche 11 mars, son père Raphaël Enthoven a tenu à alerter les internautes sur “la violence absolue” de ces attaques avant de mettre en garde ses détracteurs : “Leurs auteurs s’en repentiront”, a également commenté le philosophe.
Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a elle aussi pris la défense du jeune homme sur la toile. Sur son compte Twitter, elle a ainsi dénoncé “des attaques immondes d’antisémitisme, de sexisme, de bêtise.”
Crédits photos : Sipa Press
Click Here: All Blacks Rugby Jersey