Tempête dans le monde des médias : selon Europe 1 et le JDD, Laurent Ruquier s’apprête à quitter France 2, pour laquelle il travaille depuis 2000, pour rejoindre une chaîne concurrente. Des rumeurs fondées ?
La nouvelle a fait le tour du Paf. Comme l’avaient annoncé Europe 1 et le JDD, Laurent Ruquier aurait mis fin à sa collaboration avec France 2 pour rejoindre les rangs de M6. Un changement d’employeur qui, si confirmé, aurait pu chambouler la chaîne de télévision publique. En effet, Laurent Ruquier y a fait ses débuts en 2000, il y a bientôt 20 ans, et ne les a jamais quittés. Mais la loyauté sans faille de l’animateur a été mise à rude épreuve ces derniers temps, et ce depuis quelques années.
C’était au final plus de peur que de mal. Même si l’animateur de On n’est pas couché entretient de bonnes relations avec les patrons de M6, chaîne du même groupe que la radio RTL où il anime tous les jours Les Grosses Têtes, il ne compte pas dire “au revoir” à France 2. Ce dimanche 8 septembre, il a déclaré au site de Jean-Marc Morandini : “Je n’ai pas vu ni parlé avec les dirigeants d’M6 depuis juin dernier et encore c’était pour RTL !“
Selon lui, il “bénéficie du soutien de Delphine Ernotte et Takis Candilis à France Télévisions qui lui ont renouvelé toutes ses émissions de “On n’est pas couché” à la version télé des Grosses têtes en passant par les Enfants de la télé“. Laurent Ruquier concède tout de même que si les audiences baissent un peu, c’est car son talk show diffusé le samedi soir est “victime comme tous les programmes télé de la concurrence des tablettes, replay et Netflix par exemple“. Malgré le climat incertain qui règne actuellement dans la télévision hertzienne, il tient donc le coup et persiste, conscient que “personne ne fera plus les audiences d’antan à la télé“.
Crédits photos : Bestimage