Elle se fait tuer à 6 reprises dans “Happy Birthdead” en salles ce mercredi, pousse la chansonnette avec Emma Stone dans “La La Land”… Zoom sur la carrière de l’actrice américaine Jessica Rothe.
1.
+
Jessica Rothe lors de la première de La la land au Festival international du film de Toronto, le 12 septembre 2016.
Lire la suite
© FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Née d’un père chirurgien et d’une mère institutrice, le 28 mai 1987 à Denver, Jessica Rothe (de son vrai nom Rothenberg) se passionne très tôt pour le théâtre. Etudiante à l’Université de Boston, elle y découvre les textes classiques et développe son identité artistique. Elle fait ses débuts en tant qu’actrice en jouant de petits rôles dans les séries Happy Endings, Gossip Girl ou Blue Bloods et dans des films restés inédits en France à ce jour : The Last Keepers, The Hot Flashes, Lily & Kat…
Peu à peu la jeune femme arrive à se faire une place à Hollywood et décroche un des rôles-titres de la série Mary + Jane où elle incarne une livreuse de cannabis à Los Angeles. La même année elle joue dans Wolves aux côtés de Michael Shannon et dans Summertime de Gabriele Muccino.
Mais c’est l’année 2016 qui marque un tournant dans sa carrière puisque Jessica Rothe apparaît au casting du film aux 6 Oscars : La La Land. Elle y tient le rôle d’Alexis, une des amies d’Emma Stone, on l’aperçoit notamment durant le titre “Somewone in The Crowd”.
Peu après, la comédienne décroche enfin le premier rôle d’un long métrage, elle est l’héroïne du dernier film d’horreur du studio Blumhouse, Happy Birthdead. Mélange entre Un jour sans fin et Scream, la jeune femme incarne une étudiante détestable qui revit en boucle la journée de son assassinat (qui correspond à son anniversaire), elle va “profiter” de ses différentes morts pour démasquer son meurtrier et mettre fin à son calvaire. Jessica Rothe a été immédiatement séduite par le scénario « J’adore les scripts qui font naître des images en vous, qui vous font vivre des émotions et vous permettent de vous identifier aux personnages », confie-t-elle. « C’est exactement ce que j’ai vécu avec ce projet. Ce mélange extraordinaire d’humour, d’horreur, d’action et d’émotion est très rare ». Le producteur Jason Blum précise pour sa part « Jessica avait déjà passé quelques auditions et on avait essayé de l’engager sur d’autres projets (…) On a eu énormément de chance qu’elle nous dise oui pour celui-ci ».
Et comme bien souvent avec les films Blumhouse, Happy Birthdead est un succès. Sorti le 13 octobre dernier aux Etats-Unis, le long métrage a déjà totalisé 55 millions de dollars de recette sur le sol américain pour un budget de 4,8 millions et remporte 70 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes.
L’actrice qui fêtait ses 30 ans cette année sera prochainement à l’affiche de la comédie dramatique Please Stand By aux côtés de Dakota Fanning et Toni Collette et de la romance Forever My Girl. Et pourquoi pas de Happy Birthdead 2 puisque Jessica Rothe et le réalisateur Christopher Landon sont tous les deux intéressés par une suite…
La bande-annonce de “Happy Birthdead”
Happy Birthdead Bande-annonce VO
Click Here: Cardiff Blues Store