Johnny Hallyday est mort le 6 décembre dernier, à l’âge de 74 ans. Il laisse derrière lui un vaste héritage musical, mais aussi financier et immobilier. Sa veuve, Laeticia Hallyday fera bien entendu partie de ses héritiers.
Au long de sa longue carrière couronnée de succès, Johnny Hallyday avait amassé une fortune considérable. Et si, au cours de ses dernières années, le chanteur ne possédait plus beaucoup de liquidités en raison d’un train de vie dispendieux, il était toutefois propriétaire d’un vaste patrimoine immobilier. En tout, ses quatre maisons sont estimées à près de 50 millions d’euros. Aujourd’hui, plusieurs jours après sa disparition, la question de ses héritiers se pose. Si l’on ignore encore le contenu exact de son testament, on connaît par exemple le régime matrimonial qu’il avait choisi au moment d’épouser sa dernière femme, Laeticia Hallyday.
En 1996, Johnny Hallyday, 53 ans et Laeticia Boudou, 21 ans, se disent “oui” à la mairie de Neuilly sur Seine. Mais le chanteur, qui a déjà connu trois divorces, reste prudent, et choisit de s’unir sous le régime de la séparation de biens. Ce régime matrimonial, assez courant chez les célébrités, confère à chaque époux une grande indépendance financière et matérielle. En effet, tous les biens acquis avant et après le mariage restent propres à chacun. En cas de décès, le conjoint survivant est moins avantagé que dans d’autres régimes comme la communauté de biens, puisqu’il n’y a pas de biens communs dont il récupèrerait automatiquement la moitié.
Click Here: true religion jean short
Laeticia n’héritera donc pas automatiquement de la moitié de la fortune de son époux défunt. En revanche, Johnny Hallyday a sans doute choisi dans son testament de léguer une grande partie de ce qu’il possédait à celle qui fut le dernier amour de sa vie, et qui va continuer d’élever, seule, leurs deux filles Jade et Joy.
Crédits photos : Bestimage