En plus de 20 ans de mariage, Johnny Hallyday n’a pas toujours été très honnête avec son épouse Laeticia. Preuve en est : ces cachotteries et mensonges qui sont dévoilés au fur et à mesure dans la presse depuis sa mort.
Johnny Hallyday n’a pas toujours été totalement transparent avec son épouse Laeticia. Le rockeur cultivait son jardin secret, dissimulant certaines de ses initiatives à son épouse, tant de mensonges par omission dont le public prend connaissance au fil des mois depuis son décès, le 5 décembre 2017. La plupart de ces cachotteries concernait ses finances. On le sait, le rockeur dépensait sans compter, que ce soit pour des achats coûteux, ou bien des cadeaux onéreux – sa générosité n’avait pas de limite.
Johnny Hallyday était un amoureux des motos et voitures, qu’il achetait à l’envi et… parfois sans prévenir Laeticia. Serge Bueno, ami du rockeur et spécialiste de la restauration de motos vintage haut de gamme à Los Angeles, s’était ainsi confié à Paris Match en décembre 2017 : “J’ai dessiné quelques croquis, on en parlait tous les deux discrètement car récemment il avait beaucoup dépensé pour se faire plaisir.Il s’était acheté une Lamborghiniet une Mercedes à portes papillons qu’il était venu me montrer comme un enfant, et il ne tenait pas trop à ce que Laeticia soit au courant.”
En 2006, Johnny Hallyday a fait, en cachette, l’acquisition d’un ranch de 500 hectares. Lorsqu’ils l’ont découverte, cette petite folie a mis son fondé de pouvoir et son épouse en colère. Heureusement, le rockeur n’avait encore rien payé, il a été en mesure de rectifier le tir et annuler la transaction : la promesse d’achat a pu être invalidée, les vendeurs recevant tout de même 100 000 euros de compensation.
Johnny Hallyday a aussi aidé financièrement sa fille Laura Smet, toujours sans prévenir sa femme. Au début des années 2000, alors qu’elle avait tout juste 18 ans, il l’a aidé à acquérir deux appartements à Paris, dans le VIe arrondissement. Lorsque Laeticia Hallyday l’a appris, elle est rentrée dans une colère noire. “Mais qu’est-ce que c’est que cette connerie ? Tu vas acheter un appartement à une gamine de 18 ans ?”, lui a-t-elle lancé, selon Laeticia, la vraie histoire de François Vignolle et Laurence Pieau (PLON). Le couple s’est mis d’accord sur un prix à ne pas dépasser, qu’il n’a pas respecté – il a demandé à l’un de ses amis ministres de créer un faux acte de vente pour que son mensonge soit crédible.
Enfin, Johnny Hallyday a donné un coup de main financier à sa cousine Desta, atteinte de maladie d’Alzheimer : il a payé la maison de retraite jusqu’à sa mort, en 2011 à l’âge de 88 ans. C’est Mamie Rock, la grand-mère de Laeticia, mise dans la confidence par la star, qui a raconté l’anecdote dans le livre Laeticia, la vraie histoire. “Une fois il m’a appelé et il m’a dit : ‘surtout ne dis pas que je paye. J’ai grandi avec Desta, je sais qu’elle a mauvais caractère, mais je ne veux pas l’abandonner”, peut-on lire. La cousine de Johnny Hallyday et son épouse n’entretenaient pas de très bons rapports. En 2003, Desta confiait à Gala : “Tous mes malheurs viennent de Laeticia Hallyday.” Le rockeur n’aura donc pas emporté tous ses secrets dans sa tombe.
Crédits photos : SIPA