Dans une interview avec Les Inrockuptibles, le rappeur JoeyStarr est revenu sur sa relation avec ses trois enfants et sur les peurs qui l’agitent en tant que père.
Pas facile d’être à la fois père, rappeur et comédien, surtout quand on s’appelle JoeyStarr. L’artiste au passé sulfureux s’est confié sur le sujet auprès du magazine Les Inrockuptibles, dont il fait la couverture cette semaine avec Béatrice Dalle, son ancienne compagne. Papa de trois garçons, Matisse et Khalil, nés en 2005 et 2007 de son union avec Leïla Dixmier, et de Marcello, né en 2015, JoeyStarr a avoué qu’une de ses peurs étaient de “louper des choses avec [eux]”.“D’autant que je ne vis pas avec eux”, a ajouté le rappeur, confiant que ses peurs étaient souvent réservées “à ceux qui [l’]entourent”.
JoeyStarr (Didier Morville de son vrai nom) est également revenu avec humour sur les réflexions que lui fait souvent sa mère. Se remémorant un concert à l’Olympia où, “assis par terre avec une bouteille de rhum” et sautant “sur les fesses comme au carnaval”, il raconte avoir fait arrêter la musique pour s’adresser à ses enfants, assis au balcon : “Hey, si on vous demande ce que fait papa, vous dites ça !”, leur lance-t-il.Une remarque qui n’a visiblement pas plu à sa mère, qui lui a déclaré à la sortie : “Bon Didier, ça suffit les conneries. En plus, tes fils te regardent.” Lui, ne s’inquiète pas : “Ils en ont vu les gosses”, lâche le rappeur, dont l’aîné a récemment signé pour intégrer le centre de formation de football de l’AJ Auxerre.
Généreux en anecdotes, il a aussi raconté comment, en pleines vacances, un de ses fils l’avait réveillé d’un “Papa on a faim là” alors qu’il dormait “face contre terre sur la pelouse” ! Avoir JoeyStarr comme père, la promesse d’un quotidien pas comme les autres !
Une situation dont le rappeur a bien conscience, surtout à mesure que ses enfants grandissent : “Depuis qu’ils vont à l’école de le Ve et tout ça ils voient les darons [pères, ndlr] des autres et ils voient bien que leur reup [père, ndlr] n’est pas pareil,explique-t-il. Mais à leurs âges ils observent tout sans juger. On dirait des batraciens avec leurs petites têtes et leurs gros yeux“, ajoute-t-il affectueusement.
JoeyStarr, papa poule derrière son apparence de rappeur gros dur ? Sans aucun doute : en juin 2018, le comédien était allé jusqu’à partager une vidéo de la communion de son fils Matisse sur Instagram, écrivant en légende : “LE MEC N A QUE DOUZE ET IL ME DÉPASSE DÉJÀ… MON FILS,CE HÉRO “.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE