Souverain engagé, le prince Albert II de Monaco est souvent à la pointe en ce qui concerne les problèmes environnementaux. Avec sa fondation, il oeuvre notamment pour la sauvegarde des océans. Un devoir qu’il se fait fort de transmettre à ses enfants.
Dans une interview exclusive accordée à Gala avec son amie, la navigatrice Maud Fontenoy, le prince Albert II est revenu sur ce qui les lie, à savoir, leur combat pour la sauvegarde de la planète. Avec sa fondation, le souverain multiplie les projets et les actions en faveur de la protection de la planète. Il a notamment créé un gala de charité pour attirer l’attention sur les océans en danger. S’il redouble d’efforts pour réunir les dirigeants du monde entier, les scientifiques et les ONG pour mettre en place des actions concrètes, le prince Albert II et Maud Fontenoy savent que la lutte doit également passer par l’éducation des plus jeunes.
Le prince Albert II de Monaco a donc à coeur de transmettre son savoir et de contribuer à l’éveil de ses enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella, aux problèmes environnementaux. Si bien que les deux charmants bambins sont déjà, à quatre ans à peine, sensibilisés à l’écologie.“J’essaie de leur apprendre au fur et à mesure. A leur rythme. Ils ont déjà été en mer, sur un bateau. Ils savent nager et reconnaître certaines espèces, celles, entre autres qui sont en péril. Leur éveil commence par ce lien physique avec la mer. C’est indispensable… La sauvegarde des océans passe en effet par l’éducation. C’est impératif si on veut pouvoir continuer à tirer les bénéfices de ce que peut nous donner la mer. D’une façon raisonnée évidemment,” a ainsi confié le souverain au magazine Gala.
Retrouvez l’intégralité de notre entretien avec Albert II de Monaco et Maud Fontenoy dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 4 juillet.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Click Here: cheap shoe stores