En décrochant son premier rôle à la télévision dans la série Demain nous appartient, sur TF1, Emma Smet a réalisé un rêve d’enfance. La petite-fille de Johnny Hallyday révèle à Gala que malgré une passion commune pour le 7e art, son grand-père s’inquiétait de la voir évoluer dans ce milieu.
Fille d’une mannequin, Estelle Lefébure, et d’un musicien, David Hallyday, Emma Smet a opté pour le métier d’actrice. Du haut de ses 21 ans, la jeune comédienne a effectué cet été ses tous premiers pas à la télévision en décrochant un rôle dans la série Demain nous appartient, diffusée sur TF1. En se glissant dans la peau du personnage de Sofia, la petite sœur d’Ilona Hallyday a réalisé un rêve d’enfance, comme elle le confie cette semaine dans Gala. Elle, qui révèle décortiquer des films depuis l’âge de 10 ans, partageait cette passion pour le 7e art avec son illustre grand-père, Johnny Hallyday.
“Ensemble, on regardait des films, on partageait ces moments de bonheur. Comme vous le savez, il y avait chez lui une pièce spéciale avec un écran géant. Quand tout le monde le cherchait, c’était souvent là qu’on le trouvait!“, rappelle-t-elle dans nos pages. Malgré cette cinéphilie commune, Emma Smet révèle que le Taulier n’était pas certain que sa petite-fille ait raison de vouloir se lancer dans le métier d’actrice. “On en discutait. Il me disait souvent: ‘Es-tu vraiment sûre?’. Il s’inquiétait de me voir évoluer dans un métier pas toujours facileet je le rassurais en lui expliquant que c’est en prenant cette direction artistique que je me sentirais vraiment épanouie“, nous a-t-elle confié.
Désormais actrice, elle espère un jour pouvoir concrétiser un autre “rêve absolu“: celui de jouer dans un film d’action. Un genre de cinéma qu’elle a appris à aimer au contact de son grand-père. “C’était un fan. Notre plaisir commun“. En attendant de voir où la mènera la suite de ses aventures, Emma Smet peut déjà se féliciter d’avoir effectué des débuts réussis à la télévision. Heureuse, la jeune artiste sait que Johnny Hallyday aurait été ravi de la savoir épanouie. “J’espère qu’il est fier de moi maintenant“, conclut-elle.
Retrouvez notre entretien avec Emma Smet dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 25 juillet.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage