Emmanuelle Béart pilote deux projets artistiques en hommage à son père Guy, décédé en septembre 2015. Et elle peut compter sur son mari, le documentariste Frédéric Chaudier, pour l’aider.
Le deuil d’un artiste, par une artiste. Près de quatre ans après le décès de son père Guy, Emmanuelle Béart lui rend un bel hommage. L’actrice pilote plusieurs projets en rapport avec le défunt troubadour, dont un album de reprises de ses chansons en collaboration avec nombre de chanteurs francophones.
Dans une interview publiée dans le dernier numéro deMadame Figaro, elle donne des détails sur ce projet, “qui sortira mi-novembre chez Polydor/Universal : “Vingt titres comme Les Couleurs du temps par Angélique Kidjo, Allo… tu m’entends ? par Brigitte, Poste restante par Raphaël, Les Souliers par Catherine Ringer… Chacun s’est approprié la chanson. Akhenaton rappe, on a l’impression que Hoshi a écrit Fille d’aujourd’hui il y a une semaine et j’ai eu les larmes aux yeux en écoutant la version de Vianney de Il n’y a plus d’après à Saint-Germain-des-Prés.“
Dans cette même interview, Emmanuelle Béart s’exprime également sur une autre aventure artistique en hommage à son père : un documentaire sur sa vie. “On a commencé à la mort de mon papa, dans cette maison des années 1930 que personne sauf lui ne pouvait habiter”, révèle-t-elle. “Et puis, on a continué au Liban, où il a vécu jusqu’à l’âge de 17 ans, en allant à la recherche de ses racines. C’est le documentariste Frédéric Chaudier qui filme.“
Click Here: chanel perfume sale
Ce dernier n’est autre que son mari, qu’elle a épousé en septembre dernier. Il a signé en 2011 un documentaire sur la fin de vie, Les yeux ouverts, dont Emmanuelle Béart parlait en ces mots : “Quand j’ai vu le documentaire, je me suis dit qu’il avait tout compris, qu’il avait conscience de la finitude et de sa propre finitude.” Le couple est le duo parfait pour rendre honneur à la légende de la chanson.
Crédits photos : Bestimage