L’acteur suédois Dolph Lundgren se muscle pour se préparer au tournage de “Creed 2” dans lequel il reprendra le rôle d’Ivan Drago qu’il tenait dans “Rocky IV”.
Qui aurait cru revoir Ivan Drago au cinéma en 2018 ou 2019 ? Ce sera pourtant le cas dans Creed 2, dans lequel le personnage de boxeur soviétique joué par Dolph Lundgren dans Rocky IV reviendra pour la beauté du noble art. Creed 2 verra en effet l’affrontement entre le fils d’Apollo Creed (Michael B. Jordan) et le fils de Drago.
Et visiblement, si Dolph Lundgren ne combattra pas sur le ring, il a commencé un entraînement intensif en vue de retrouver l’imposante carrure du boxeur qu’il incarnait dans le quatrième opus Rocky sorti en 1986 en France :
Getting ready for something big! ? @officialslystallone #Creed2 #IvanDrago
Une publication partagée par Dolph Lundgren (@dolphlundgren) le 21 Août 2017 à 8h30 PDT
Dans Rocky IV, Ivan Drago tuait Apollo Creed lors d’un combat impitoyable, assorti d’une réplique d’une violence inouïe : “s’il meurt, il meurt”. A la suite de ce drame, Rocky part s’entraîner en Union soviétique (et à l’ancienne) pour battre Ivan Drago, issu d’un entraînement industriel et millimétré.
La sortie de Creed 2 n’est pas encore calée dans le calendrier du studio Warner, mais Sylvester Stallone (qui jouera le coach du fils de Creed) en a signé le scénario, preuve s’il en fallait encore, que l’univers de Rocky Balboa est plus que jamais sa saga.
(Re)découvrez le redoutable Ivan Drago en images :
Rocky IV Bande-annonce VO