Avec des parents aussi beaux, talentueux et glamour que Vincent Cassel et Monica Bellucci, la ravissante Deva Cassel ne pouvait pas rêver meilleur patrimoine génétique. Mais celle qui fête aujourd’hui ses 15 ans ne se repose pas sur ses acquis et s’émancipe déjà. Devenue égérie Dolce&Gabbana pour la nouvelle campagne 2020 de la griffe italienne, Deva est fin prête à prendre son envol.
Si l’acteur Vincent Cassel a été papa pour la troisième fois d’une petite Amazonie avec la mannequin Tina Kunakey en avril dernier, la star de La Haine ressentait déjà le bonheur d’être père grâce aux deux filles nées de son union avec la non moins sublime Monica Bellucci : Deva, qui fête ses 15 ans ce 11 septembre, et Leonie, 9 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’aînée de la tribu, Deva, n’a pas perdu de temps pour marcher dans les brillants pas de ses parents.
C’est en effet dans la peau d’un jeune mannequin et it-girl déjà installée que la jolie brunette déploie aujourd’hui ses ailes.Lèvres charnues, chevelure épaisse, regard profond, les traits de maman sont là et la ressemblance est vraiment troublante, même si l’attitude, le mystère et l’aura “Cassel” sont aussi bien représentés chez la jeune fille, pour un savant dosage des deux parents, comme elle le prouve en se dévoilant depuis quelques mois sur son compte Instagram.
Et comme chez les Cassel le succès semble être aussi dans les gènes, c’est par la grande porte que Deva s’apprête à faire son entrée dans le monde de la mode en devenant la nouvelle égérie de Dolce&Gabbana, et plus particulièrement le visage de la nouvelle campagne de parfums de la griffe italienne. Cette nouvelle campagne qui s’annonce extrêmement glamour et qui sera sans nul doute un grand événement médiatique, sera visible à partir du printemps 2020.
Donc patience pour découvrir les premiers pas de Deva en tant que top model. Un rôle qui la conduit naturellement dans les pas de son illustre maman, Monica Bellucci, qui, avant de faire carrière au cinéma, avait elle aussi été égérie Dolce&Gabbana au début des années 1990, alors qu’elle était représentée par la prestigieuse agence Elite.
Un premier job de rêve donc pour la jeune adolescente – comme un hommage à sa maman – qui rêve de défiler pour les plus grands couturiers et de représenter les plus belles maisons. Des désirs plein la tête, mais une tête bien froide cependant, grâce à l’éducation de ses parents qui l’ont mise en garde dès son plus jeune âge sur les risques du métier. Si bien qu’aucune photo ou information concernant Deva ou sa petite sœur Léonie ne sont jamais sorties dans la presse sans leur consentement. Notamment lors de leurs premières années passées à voyager avec maman, au fil de ses tournages à travers le monde. Ce qui a apporté à Deva la particularité de parler couramment cinq langues.
Monica Bellucci déclarait à ce propos dans le magazine Psychologies il y a quelques années : “Elle est toujours avec moi quand je tourne.J’ai une nounou, et ma maman voyage souvent avec moi, donc je me fais aider.J’étais une enfant très entourée, très aimée. Cela m’a beaucoup aidée dans la vie. Du coup, je cherche à donner la même vie à Deva.Mais j’ai grandi au même endroit, rien ne changeait, alors qu’elle,elle voyage tout le temps. Elle change de maison, d’hôtel, d’environnement, et elle n’a aucun problème d’adaptation.“
“Elle est à l’aise partout“
Nul doute que cette vie de bohème de luxe n’a fait que développer le désir d’émancipation et d’indépendance de Deva, qui, à 15 ans, a déjà tout d’une grande. Dans les pages de Madame Figaro il y a quelques mois, l’actrice italienne allait dans ce sens à propos de son aînée : “Deva ne m’a jamais quittée et n’a souffert de rien, c’est ce qui me rend le plus heureuse. J’ai beaucoup de chance : elle a ce caractère-là, bien trempé, très adaptable.Elle est faite pour les voyages ; les changements ne produisent aucun stress chez elle.Elle est à l’aise partout.C’est une cosmopolite. Par ailleurs, même si elle a bien compris que je suis actrice, je suis très vigilante à être sa mère et non pas une image. Dans ce but, je me protège bien et je protège bien ma famille !”
Une éducation aimante et une protection bien dosée qui ont permis à la jeune fille de grandir la tête bien faite et de s’épanouir, et de devenir, à seulement 15 ans, l’ambassadrice d’une des plus grandes maisons de luxe de la planète. Elle a aujourd’hui l’avenir devant elle et le monde à ses pieds. Bon anniversaire, Deva.
Crédits photos : Service de presse Dior