Dans son clash avec Alain Chabat, Cyril Hanouna a remis une pièce dans la machine lundi 8 octobre sur le plateau de Touche pas à mon poste, alors qu’il recevait Laurent Baffie.
Les conflits entre Cyril Hanouna et ses concurrents ne faiblissent pas. Après Yann Barthes et Quotidien, l’animateur de Touche pas à mon poste cible depuis plusieurs semaines une autre émission de TMC : Burger Quiz. Dans la version jeu de société de ce programme télé, qui sort en octobre, des questions portent sur le programme star de C8, les joueurs devant deviner si le personnage évoqué est Cyril Hanouna, Kim Jong-un ou les deux, ou encore s’il s’agit des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, des Anges de la télé-réalité, ou des deux.
La star de C8 n’a visiblement que moyennement apprécié. Alors qu’il recevait Laurent Baffie, un ami d’Alain Chabat, sur son plateau lundi 8 octobre, il a d’abord souhaité calmer les tensions. “Burger Quiz est le jeu télévisé le plus drôle de tous les temps, a encensé Cyril Hanouna. Alain Chabat je crois qu’il nous aime beaucoup parce qu’il ne parle que de moi dans ses interviews. Merci Alain Chabat ! (…) Alain, si tu veux m’appeler, c’est avec plaisir.” Une caresse, tout en ironie, avant la claque…
Cyril Hanouna demande ensuite à Laurent Baffie d’appeler en direct le présentateur du Burger Quiz, ce qu’il refuse. Puis Gilles Verdez de rajouter une pièce dans la machine : “Je trouve qu’il est nul, c’est un vieil aigri pour moi, a-t-il lâché. Vous comparer à un dictateur nord-coréen, c’est presque de l’injure publique ! Vous pourriez attaquer et vous gagnerez.” Puis Cyril Hanouna de continuer : “Alain Chabat, qu’il m’appelle gentiment, on va se parler tous les deux, mais qu’il arrête de parler de moi par presse interposée. (…) Mon avocat m’a appelé, il m’a dit ‘Est-ce que tu veux qu’on attaque Alain Chabat ?’ Je lui ai dit non, on s’en fout.” Le torchon brûle…
Crédits photos : BESTIMAGE