Elle vient de l’annoncer: elle chantera pour la dernière fois à Las Vegas, le 8 juin 2019. Alors que Céline Dion avait élu domicile dans cette ville, en 2003, le mystère plane sur l’endroit où elle posera ses valises, avec ses fils René-Charles, Eddy et Nelson, après son dernier concert au Caesars Palace…
A la tête d’une fortune estimée à 340 millions d’euros par le magazine Forbes, peu importe la perte de revenus qui se profile, Céline Dion ne devrait pas rester longtemps sans domicile fixe. Depuis l’annonce de la fin de sa résidence au Colosseum du Caesars Palace, la question se pose toutefois sur l’endroit où elle va vivre avec son fils aîné René-Charles (17 ans) et ses jumeaux Eddy et Nelson (bientôt 8 ans).
Le communiqué de la chanteuse a d’autant plus surpris qu’en mars dernier, la rumeur avait circulé qu’elle se faisait construire une nouvelle villa à Las Vegas. A l’époque, certains assuraient qu’elle voulait habiter une demeure, qui ne serait pas marquée par le souvenir de son défunt époux René Angélil et surtout, qui la rapprocherait d’établissement scolaires privés où Eddy et Nelson pourraient poursuivre leur instruction.
S’y installera-t-elle ? Depuis la mort de son époux et pygmalion, en janvier 2016, Céline s’est détachée de leur patrimoine immobilier. En février 2016, leur manoir de style normand, érigé sur l’île Gagnon, à Laval, au Québec, a fini par trouver un acquéreur, malgré un prix de vente fixé à plus de 21 millions d’euros. En avril 2017, c’est leur gigantesque villa de Jupiter Island, en Floride, qui a finalement été vendu pour près de 33 millions d’euros. Mise en vente en décembre 2016, leur hôtel particulier de 1000 m2, situé Villa Montmorency, enclave parisienne ultra-select, ne semble pas avoir changé de propriétaire, à ce jour.
Crédits photos : Bestimage