Images glacées et poétiques dans la bande-annonce de « Dans les forêts de Sibérie ». Raphaël Personnaz se glisse dans la peau de l’aventurier Sylvain Tesson, exilé quelques mois dans la toundra sibérienne. Le 15 juin au cinéma.
Pour son nouveau long-métrage, Safy Nebbou (Comme un homme) adapte à l’écran l’autobiographie de l’aventurier Sylvain Tesson qui a vécu six mois en 2010 dans une cabane au cœur de la Sibérie. Pour réussir à retranscrire l’histoire de cet ermite incarné à cette occasion par Raphaël Personnaz, l’équipe du film a posé ses caméras dans cette région au climat plutôt hostile.
Mais le résultat parle de lui-même : la bande-annonce du long-métrage Dans les forêts de Sibérie sublime la nature et nous livre des images à couper le souffle, avec des grandes étendues glacées (voilà qui nous donnerait presque envie de s’exiler). Mais le danger guette et l’aventurier est un jour secouru par Aleksei (Evgueni Sidikhine), un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Une amitié va naître entre ces deux hommes.
Ces images – accompagnées par la voix-off de Personnaz – sont surtout sublimées par la musique d’Ibrahim Maalouf, compositeur et trompettiste de talent. Les extraits du film viennent par ailleurs illustrer son dernier clip Red & Black Light.
Dans les forêts de Sibérie vous donne rendez-vous le 15 juin au cinéma.