Le distributeur du nouveau film de Nicolas Saada, “Taj Mahal”; centré sur les attentats survenus à Bombay en novembre 2008, a décidé de maintenir la sortie du long métrage au 2 décembre.
Dans un contexte marqué par les attentats survenus à Paris dans la nuit de vendredi à samedi, Bac films a décidé de maintenir la sortie salles de Taj Mahal, film de Nicolas Saada, au 2 décembre prochain. Le distributeur a expliqué sa décision dans un communiqué tombé ce matin :
« C’est avec beaucoup d’effroi et de tristesse que nous avons vécu les événements tragiques de vendredi dernier. Nous pensons aux victimes, à leurs familles, aux rescapés. Ce drame a une résonance toute particulière alors que nous nous apprêtons à sortir en salles le second film de Nicolas Saada, Taj Mahal, le 2 décembre prochain. Nous nous sommes demandés si dans cette période éprouvante que nous traversons tous, il y avait de la place pour ce film, si distancé soit-il, quitte à en repousser la date de sortie.
Mais nous pensons que face à l’obscurantisme, à la terreur, à l’indicible, le Cinéma est là pour ouvrir au dialogue. Il nous permet dans ces moments difficiles de regarder le monde tel qu’il est. Et nous sommes certains que reculer aujourd’hui, c’est capituler demain. C’est pourquoi nous avons décidé, en accord avec le producteur du film, Patrick Sobelman, et avec Nicolas Saada de maintenir la sortie du film au 2 décembre. Nous remercions d’avance tous les exploitants qui nous ont d’ores et déjà soutenus et qui nous soutiendront en programmant le film dans leurs salles. »
Tourné l’année dernière, le film retrace l’histoire vraie d’une Française de 18 ans (incarnée par Stacy Martin), prise dans l’attaque de l’hôtel Taj Mahal pendant les attentats à Bombay en novembre 2008, attentats au cours desquels 164 personnes furent assassinées.
=>Attentats de Paris : de nouveaux événements cinéma et TV annulés
Taj Mahal Bande-annonce VF
Click Here: NRL Telstra Premiership