Dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, Johnny Hallyday fermait ses yeux à jamais à l’âge de 74 ans. Un décès qui a plongé la France dans une immense tristesse. Depuis, ses fans s’arrachent les objets à son effigie comme son célèbre pendentif que portait Laeticia, sa veuve, lors de l’hommage populaire.
L’idole des jeunes s’en est allée dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, des suites d’un cancer du poumon. Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans, laissant derrière lui le souvenir d’un artiste aux nombreux succès. Il restera une légende pour la France et surtout pour ses fans, toujours inconsolables. Depuis sa disparition, ses albums et autres objets à son effigie se vendent par centaines. Sur les sites de ventes en ligne, les offres s’accumulent… Ce n’est donc pas un hasard si le pendentif porté par la star durant de nombreuses années suscite toutes les convoitises. Le bijou, qui représente le Christ sur la croix portant une guitare, a été porté par Laeticia Hallyday lors de l’hommage populaire rendu à Paris.
Un fan de l’interprète de “Je te promets” s’est alors présenté dans une bijouterie à Saint-Priest dans le Rhône tenue par Sébastien De Matos, afin de demander une réplique de ce pendentif : “Ce client voulait faire reproduire le pendentif de Johnny, mais d’une façon unique, a expliqué le gérant au Parisien. Il voulait le Christ en croix avec la guitare électrique et le visage de Johnny.”
Depuis, Sébastien De Matos a souhaité surfer sur le succès. Il a notamment décidé de fabriquer d’autres répliques et de les vendre sur le site de sa boutique pour la somme de 380 euros : “Cette croix à été créée dans nos ateliers entièrement à la main en hommage à notre rockeur national. La guitare est sertie d’oxydes de zirconium. Nous sommes fiers de cette création ainsi notre rockeur sera toujours dans notre coeur”, a-t-il écrit en légende.
Crédits photos : BestImage