La bataille juridique prend fin entre Brett Ratner et l’une de ses plaignantes Melanie Kohler. Le cinéaste renonce à son procès en diffamation tandis que la plainte à son encontre est également retirée.
Voilà déjà presque un an que la bataille a commencé entre Melanie Kohler et le cinéaste américain Brett Ratner, après des accusations émises par la jeune femme sur les réseaux sociaux. Selon le site Deadline, un accord aurait été trouvé, incluant même le procès en diffamation que Brett Ratner menaçait d’engager contre son accusatrice.
De son côté, Melanie Kohler a également retiré sa plainte et les avocats des deux parties assurent qu’aucune transaction financière n’a eu lieu pour régler ce différend. Comme le déclare le réalisateur de Rush Hour et de X-Men – L’Affrontement final : “Je suis heureux que cette affaire soit résolue.” De son côté, l’avocate de Melanie Kohler, Roberta Kaplan, affirme également :
“J’ai été honorée de représenter Melanie Kohler et je suis ravie de savoir que M. Ratner a décidé de renoncer à sa plainte. Ces affaires sont délicates, surtout lorsque les faits se sont déroulés il y a plus de dix ans et que les souvenirs sont nébuleux et peu clairs. Le débat public sur ce sujet est devenu très douloureux pour Melanie. Cela va lui permettre de continuer sa vie et de se consacrer davantage à sa famille.”
Click Here: essendon bombers guernsey 2019
Les faits en question remontent effectivement à plus de douze ans. Melanie Kohler a aussi accepté de retirer de ses réseaux sociaux le commentaire incriminant. Suite au retrait de la plainte déposée par Brett Ratner à Hawaii pour diffamation, l’avocate Roberta Kaplan a ajouté : “C’est une victoire pour les femmes partout dans le monde. Nous sommes fiers de notre cliente qui a su défendre ses propos et ne pas se laisser intimider au tribunal, tout en appréciant à sa juste valeur le retrait de la plainte de M. Ratner.”